L'alpe d'huez accueillera Tomorrowland Winter en Mars
Pour l’année 2019, le plus grand festival de musique au monde s’exportera à l’Alpe d’Huez. Les passionnés de musique électronique et de neige ne vont pas en revenir. Chaque année, il se tient tous les mois de juillet dans la commune belge nommée Boom. Cette première édition hivernale sera dénommée «Tomorrowland winter». Le festival aura lieu entre le 9 et le 16 mars 2019. Que faut-il savoir pour ne pas manquer de profiter d’un séjour mémorable ?
Préparer son séjour pour le festival Tomorrowland dès maintenant
Créé en 2005 en Belgique, plus précisément dans la province d’Anvers à Boom, Tomorrowland aura l’occasion de fêter ses 15 ans dans la plus célèbre station de ski de l’Alpe d’Huez. En plus de pouvoir profiter de cet évènement d’une ampleur mondiale, nous aurons donc aussi la possibilité de faire du ski, mais également de snowboards et de randonnée en vélo. Afin de nous permettre de voyager léger, des magasins comme https://www.alpesports.com/ mettent à notre disposition la location de matériel et d’équipement de ski. Pour mieux planifier notre séjour, il faut penser à décortiquer les offres dès maintenant et par la même de réserver l’équipement de ski.
Tomorrowland Winter : une première édition qui promet
Si la dernière édition de Tomorrowland a réuni environ 400000 spectateurs, pour cette première édition dans l’hexagone, les organisateurs attendent jusqu’à 25?000 festivaliers. L’enjeu est de taille compte tenu du fait que l’Alpe d’Huez ne compte qu’environ 32000 lits. Le plus grand défi des planificateurs est donc de convaincre les propriétaires de rejoindre l’évènement. Déjà avec les deux organisateurs (de la station et de l’évènement), les négociations ont duré deux ans avec un partenariat de 5 ans.
Tomorrowland en France : tous les détails à retenir
Le rendez-vous des fervents de musique électronique, qui s’est jusqu’à alors déroulé en Belgique, aux États-Unis (2013) et au Brésil (2015), sera à l’Alpe d’Huez pour 2019. Ce qu’il faut retenir c’est que Tomorrowland Winter sera accessible uniquement à toutes les personnes disposant d’un billet. Pour se le procurer, il faut savoir que la vente officielle a débuté depuis le 8 septembre pour les séjours de 7 jours, du 9 au 16 mars 2019. Pour le forfait 4 jours, qui se déroulera entre le 12 et 16 mars 2019, l’ouverture des ventes de billets s’est effectuée le 15 septembre. Pour l’occasion, d’autres stations de ski européennes et françaises, à l’instar de La Plagne et de Val Thorens, seront approchées.