Voyage aux USA : les 5 plus belles stations de ski
Les vacances riment souvent avec soleil, plage et activités nautiques. Il faut toutefois savoir que pour passer d’agréables moments de congé avec sa famille, ses amis ou encore sa moitié, il n’est pas toujours obligé de se trouver sur une île paradisiaque. L’hiver représente également une belle saison pour partir à l’étranger. Parmi les loisirs les plus convoités durant les vacances en saison froide, on a le ski. Les USA sont une des destinations les plus prisées dans le domaine des vacances au ski. Voici notamment 5 des plus belles stations où passer un séjour en hiver aux USA.
Sundance dans l’Utah
L’Utah est réputé pour être l’un des états les plus à privilégier pour des vacances aux États-Unis durant l’hiver. Il comporte plusieurs des plus belles stations de ski du pays. Parmi elles on a le Sundance qui est aussi l’une des plus renommées de cette destination. Incluant près de 180 km² de domaine skiable, avec 55 pistes, Sundance n’est pas vraiment ce que l’on peut dire une grande station par rapport à ses semblables à travers les USA. Elle est surtout réputée pour accueillir depuis la fin des années 70 le festival Sundance, qui est le rendez-vous incontournable des amoureux du cinéma.
Breckenridge au Colorado
La station de Breckenridge dans le Colorado est sans conteste l’une des plus fréquentées des USA avec ses 1,6 million de visiteurs chaque année. Ces derniers sont notamment attirés par son vaste domaine skiable étalé sur une superficie de 1 177 ha ainsi que ses 155 pistes où s’adonner sans réserve aux sports d’hiver. Autre particularité de la station de Breckenridge, son télésiège qui peut transporter les skieurs jusqu’à 3 910 m d’altitude.
Squaw Valley en Californie
Ayant accueilli les Jeux olympiques d’hiver en 1960, la station de Squaw Valley se localise autour du lac Tahoe. Dans un cadre montagneux tout à fait spectaculaire, les vacanciers pourront se faire plaisir et profiter de leur activité d’hiver préféré à travers les quelques 97 pistes skiables, étendues sur environ 1 900 ha. La station de Squaw Valley est une véritable institution dans le domaine du ski aux USA.
Mount Bachelor dans l’Oregon
La station de Mount Bachelor se démarque des autres stations de ski des USA par le fait qu’elle se situe sur les pentes d’un stratovolcan (volcan comportant une structure composée de l’accumulation de coulées de lave) éteint de la Chaîne des Cascades. Par ailleurs l’un des autres avantages de vacances aux USA dans le domaine skiable du Mount Bachelor est que les dates d’ouvertures sont étendues dans le temps. Ainsi, si vous décidez de partir au printemps pour skier aux États-Unis, c’est tout à fait faisable dans cette station de l’Oregon.
Jackson Hole dans le Wyoming
Localisée tout près du Parc national du Grand Teton, la station de Jackson Hole dans le Wyoming possède en totalité 116 pistes et 1 000 ha de domaine skiable. Cependant, il est porté à la connaissance de tous ceux qui souhaitent y faire un tour que les pistes sont plutôt dédiées aux skieurs expérimentés. Des étendues idéales pour le ski hors-piste sont aussi à trouver dans JacksonHole, notamment sur 1 200 ha.